top of page

Maintien du cap, toujours sur la bonne voie : Démontage du train avant...

Durée

4 heures

Séance 2

Mardi 22 Novembre à l’atelier automobile du lycée Lucien-René Duchesne, Ayoub, Hibraima, Kabinet, Marvin et Théo ont pris la relève pour démonter l’avant de la Sprite Austin Healey. Zoom sur le train avant.


Juste avant les vacances de la Toussaint, les ailes, le pare-choc (solidaires sur cet ancien modèle) et le capot avant ont été démontés et déposés afin de pouvoir nettoyer les résidus de rouille. Cette rouille ne nous a pas aidés lors du démontage du train avant. Le train avant, c’est quoi ?


Il est composé de suspensions, de triangles (supérieurs et inférieurs) et d’une crémaillère. L’ensemble sert à garantir le pouvoir directionnel du véhicule, sa bonne tenue de route et son confort.


Lors du démontage, nous avons rencontré quelques problèmes, comme par exemple les circlips qui ne voulaient pas se retirer car ils étaient trop oxydés et tordus. Nous avons dû utiliser un décapeur thermique pour décoller les pièces. Certaines pièces ont dû être cassées, il faudra sûrement les changer à neuf. Finalement cette intervention nous aura pris plus de 2 heures. Notamment, le triangle inférieur gauche était très grippé. On lui souhaite de se remettre vite de son rhume pour passer l’hiver…

Journaliste

Théo

bottom of page