top of page

Préparations pour une mise en route en carrosserie !

Durée

8 heures

Séance 3 et 4

Fin nettoyée pour son changement d’atelier, l’Austin Healay est totalement dépoussiérée et décapée, au sens propre du terme (et c’est le cas de le dire) !


Une fois les lames de ressorts et les amortisseurs arrières déposés, il a fallu passer à la première étape de la préparation mécanique. Il faudra compter sur pas moins de 6 mois pour remettre à neuf toutes les pièces du véhicule et veiller au réassort des pièces qui manqueraient à l’appel. Une fois que tout sera en stock et que nous aurons pu vous présenter chaque pièce clef du véhicule, nous procéderons d’abord au remontage du pont et au contrôle du différentiel. Ces dernières étapes de démontage ont été délicates, car nous sommes sur des voitures anciennes : en ce sens, il faut rester très consciencieux et ne rien arracher ou casser. Chaque pièce encore fonctionnelle est importante et la valeur du véhicule dépend de son nombre de pièce d’origine – sachant en plus que certaines pièces ne sont plus commercialisées, voire introuvables de nos jours. Il s’agit donc de ne couper aucun fil électrique, de ne tordre aucune vis et de ne couper aucune partie de tôle. Tout doit être récupéré !


La suite de la remise en beauté s’est pour le moment poursuivie avec la caisse du véhicule, comprenant le bas de caisse et le châssis. Un traitement anticorrosif a été appliqué sur l’ensemble du véhicule pour préparer son passage en carrosserie. Chaque pièce a nécessité un décapage et la vérification de son bon fonctionnement mécanique. Le câblage électrique s’est avéré être en bon état et ne sera qu’à renouveler partiellement. Une fois sur rôtisserie, nous pourrons vous détailler les étapes de son retapage en carrosserie et sa peinture en noir satiné pour un rendu beau et propre. Lorsque cette beauté de façade sera terminée, il n’y aura plus qu’à s’attaquer au remontage du moteur et des autres pièces mécaniques pour la faire repartir comme sur des roulettes !


Nous vous retrouvons donc après les vacances de février… Affaire à suivre !

Journaliste

Anonyme

bottom of page